top of page

Qui se cache derriere " L Fit Girl " ?

Commençons par les banalités, je m'appelle Ludivine, j'ai 30 ans et j'habites Strasbourg en Alsace.

​

Après avoir commencé mon site en 2014, puis l'avoir mis entre parenthèse, j'ai décidé qu'il était temps de faire une extension de mon compte Instagram LFITGIRL :) 

​

​

​

Ce pseudo vient du fait que j'essaie d'avoir un style de vie sain et actif (avec des hauts et des bas comme tous le monde hein), mais voila, envie d'un pseudo qui me motive et qui me rappelle mes objectifs.

Etre fit n'est pas QUE pour les nanas aux abdos saillants, au super popotin bien bombé et aux bras affités. Pour moi "fit" désigne simplement le fait de faire du sport, manger bien, de faire du bien à son corps et d'être en bonne santé.​

​

​

​

Comme beaucoup, je n'ai pas eu un adolescence facile, je détestée mon corps et me trouvais tous les défauts du monde. Loin d'être nulle, je trouvais pourtant des excuses bidons pour éviter les cours d'EPS, m'inventant des malaises, des problèmes en tout genre, oubliant mes affaires... les classiques quoi !

J'ai fais de l'équitation pendant 9 ans mais suite à une grosse chute j'ai dû arrêtée. Six mois de minerve, un an de rééducation, et un tassement de vertèbres plus tard j'ai commencés à me réfugier dans la bouffe (hello gâteaux...), puis c'est vite resté une habitude : manger par ennuie/tristesse/fatigue/énervement. Evidemment j'ai gonflé, je me trouvais énorme alors que je ne l'étais pas, les gens se moquaient de moi, et bien sûr, je me réfugiais encore plus dans cette mal-bouffe.

Quand j'ai fini le lycée, je me suis inscrite en salle de sport. Mes séances se limitaient à la course sur tapis et du vélo.

Je me suis désabonnée rapidement. 

Puis j'ai travaillé dans l’hôtellerie sur des bateaux de croisières. Le rêve? Peut être, mais pas pour le personnel ! Horaires très dures, 4h de sommeil par nuit en moyenne, pas de petit déjeuner, pas le temps de manger, bouffe surgelé, bref je mangeais très peu (et mal). Travaillant au bar, pour me couper l'appétit le buvais des litres de coca par jour en été, et une dizaine de tasse de chocolat chaud l'hiver, sans oublier le pleins des biscuits apéro. Tu parles d'une alimentation ! Ceci pendant 5 ans, de quoi m'habituer à ce superbe régime hyper diététique..

​

Quand j'ai démissionnée, je ne supportais plus mon corps, je ne savais plus m'alimenter correctement, j'avais besoin de faire quelque chose, me reprendre en mains.

​

Direction, salle de sport ! A moi tous les cours en piscine : aquacycling / running/ boxing etc... trop complexée et mal à l'aise pour faire autre chose, j'ai fais ça pendant environ 6 mois. Ma peau se raffermie, ce qui était mon objectif number one car quand tu manges mal, bah on peu dire bonjour à la cellulite et la peau texture pudding. Au bout d'un an, je décide de me désabonner pour privilégier les dvd (trop gênée pour faire les cours co), marre de la piscine, et démarrer la course à pied.

​

Les vidéos m'éclate, je prends plaisir à courir, je mange globalement bien grâce à des ebooks, je commence à perdre du poids, me sentir mieux.

Il y a eu des hauts et des bas, des périodes sans sport ou à mal manger. Des jours de CHEAT DAY, comme des mois "sans faute". On prends des années à installer nos mauvaises habitudes et accumuler les kilos, donc ils ne s'envolent pas comme ça.

​

Aujourd'hui, je mange sainement avec quelques plaisirs, des fois un peu trop mais sans jamais culpabiliser car ça n'aime pas. Je fais du sport que j'aime, quand j'en ai envie. Je ne me force pas. Plus. Je fais de la muscu chez moi, du yoga et de la course à pied.

Je me sens plus forte et tonique qu'avant, je n'ai plus de complexe et assume mon corps, j'ai appris à m'aimer, et surtout ne plus me mettre de pression.

Je suis contente du corps que j'ai que je sens évoluer doucement. 

Si je reste telle que je suis à présent, ça me va, si j'arrive à évoluer encore, c'est parfait.

Mais pour être honnête, je préfère me lancer des objectifs sportifs à travers de courses comme faire un deuxième semi-marathon avec un objectif de temps, tenter une Spartan Race.., plutôt que de me focaliser juste sur le reflet dans le miroir :)

​

Je vie, je profites, je m'amuse, je transpire et fais au mieux. J'avance petit à petit, je recule un peu de temps en temps. Mais c'est mon parcours  :)

Pourquoi lfitgirl ?

mon parcours

bottom of page