top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Snapchat Icon

6 conseils pour courir (ou s'entrainer en extérieur) quand il fait chaud

L'été, on est souvent plus motivés à bouger qu'en hiver, mais quand il fait très chaud, on a plus envie de glandouiller au frais en mangeant une glace qu'a sortir s'entrainer en plein cagnard.

Voici quelques petits conseils pour vous aider à rester motiver.

 

1/ Changer ses horaires

Pour la plupart d'entre nous, il est plus courant d'aller s'entrainer en fin de journée après le boulot/cours ou entre midi et deux. Mais quand il fait chaud, si on se veut pas risquer le malaise, et accessoirement que courir reste un plaisir, pas le choix, il faut changer son heure de sortie. Soit tôt le matin, soit en soirée. C'est un rythme à prendre, mais peut importe votre activité, il vaut mieux y aller "à la fraiche".

2/ Courir à l'ombre

C'est pas toujours évident, mais privilégiez les parcs, forêt, quais ombragés ... Le béton garde la chaleur en période de canicule, et réfléchis énormément la lumière, rendant votre training moins agréable.

3/ Adaptez votre tenue

Mettez les leggings, t-shirts en coton de côté, et sortez vos shorts et débardeurs bien amples. Vous aurez suffisamment chaud donc pas besoin de rajouter une difficultés supplémentaire avec des fringues trop couvrants ou trop serrés.

4/ Protégez vous !

Pour ne pas courir le risque d'attraper une insolation, ou de coup de soleil, on porte une casquette pour bien se protéger la tête, et on se tartine de crème solaire qui résiste à l'eau (et oui, faut être sûr qu'elle tienne quand on transpire). Pensez également aux lunettes de soleil pour protéger vos yeux.

5/ On s'hydrate

C'est tellement évident mais c'est toujours bon de le rappeler : on boit avant/pendant/après sa séance. Si vous avez vraiment chaud et n'arrivez pas à vous réguler, on hésite pas à se mouiller le visage, la nuque, ou se verser carrément un peu d'eau sur la tête.

6/ S'écouter

Plus que jamais, apprenez à vous écouter ! Si la chaleur est intenable pour vous, remplacez votre séance par quelque chose en intérieur, changer d'horaire, ou si vraiment vous tenez à sortir limitez vous à une petite marche. Ne vous obligez pas à vous entrainer pour ne pas rater de séance. Si vous faites un malaise, ou chopez une insolation vous aurez tout gagner ... Si vous êtes déjà lancé, pensez à courir moins vite, vous mettre au frais dans un parc ombragé, ou simplement vous arrêtez. Votre corps souffre assez de la chaleur, ne lui rajoutez pas un stress supplémentaire et évitez que votre coeur ne s'emballe trop.

S'ECOUTER c'est vraiment la base de TOUT.

bottom of page