top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Snapchat Icon

10 raisons pour participer à un semi- marathon

La course à pieds est LE sport à la mode ! Performance, perte de poids, plaisir… on a tous nos motivations pour s'y mettre.

A l'heure où je me remet tout juste de mon second semi, je vous partage 10 raisons pour vous motiver à vous lancer.

 

1/ Le brunch après course

Cette raison à elle seule devrait suffire pour vous convaincre ! Après avoir couru 21km, on doit manger et bien s’hydrater, je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c’est LE prétexte parfait (est ce qu’il en faut vraiment un ?!) pour se retrouver entre potes autour d’un brunch.. et tant qu’a faire, choisir le menu le plus gourmand de la carte. Bah oui, ça creuse le sport !

2/ Pasta party de la veille

En tant que grande gourmande et bonne mangeuse, se faire plaisir en se disant que c’est pour prendre des forces pour le lendemain, c’est quand même bien agréable ! A vous la pizza 4 fromages, le double burger ou la traditionnelle "pasta party" de veille de course. Par contre, on abuse pas sur les quantités, soyez raisonnables et préférez le "fait maison" ou choisissez un bon resto plutôt que le fast-food trop gras… Il vous faut du bon carburant et en plus ça serait bête d’avoir un souci de digestion sur la ligne de départ (…)

Idéal est de tester votre menu de veille de course la veille d'une sortie longue, ça sert aussi à ça les entrainements : tester son alimentations et éviter les mauvaises surprises !

3/ L’occasion de voyager

Un sportif en vacances aura vite tendance à choisir son hôtel avec une salle de sport à proximité. Alors pourquoi ne pas en profiter pour partir là où il y a une course ? On visite d’une autre façon, on se motive entre amis, on profite de la nourriture locale sans culpabiliser (même si d'habitude on ne culpabilise pas non plus!!), on a une médaille d’autres villes/pay, on rencontre du monde... Allier sport & voyage va donner une dimension différente à votre routine sportive.

4/ S'offrir un massage

C’est le moment de se (faire) bichonner ! Après un tel effort, si vous n'en avez pas l'habitude, vos jambes seront en coton à l'arrivée et probablement encore plus le lendemain! C’est là que votre moitié intervient, après une bonne douche (seul ou accompagné) rien de tel qu’un bon massage pour vous aidez à se détendre et récupérer. Les moins chanceux, les célibataires comme moi quoi, on ira prendre rdv en Institut. Ou sinon vous pouvez aussi vous tripoter les cuissots vous-même, mais on est d’accord pour dire que c’est tout de suite moins sympa !

A vous, spa, sauna, hammam ! Ca fait du bien et c'est excellent pour vos muscles !

5/ Chill & Netflix

Si vous cherchez une bonne raison pour glander et regarder des séries tout votre dimanche après-midi… et si en plus votre chéri(e) vous a massé juste avant, c’est vraiment le pied !

6/ Gagner une médaille

Pas grand chose à dire si ce n’est que c’est quand même la cool de montrer fièrement sa médaille, surtout si vous n’étiez pas sportif(ve) il y a plusieurs mois. Ok, c’est peut-être un peu superficiel mais c’est toujours cool d'en recevoir. En plus, ça fait une chouette collection. D’ailleurs si vous connaissez une course qui fait de belle médaille je suis preneuse lol

7/ Pour le challenge

Plus foufou qu'un 10km mais plus accessible et moins flippant qu'un marathon, c’est un super challenge si vous avez l’habitude de courir. Sans forcément parler de performance c’est un bon moyen de voir votre niveau, sortir de votre zone de confort. De plus, l’entrainement reste sympa et varier.

8/ La fierté à l’arrivée

Revenons sérieux un peu. Pour certains un semi-marathon c’est une distance facile, pour d’autres (dont je fais parti) c’est quelque chose que je n’aurai jamais envisagé faire il y a plusieurs mois ! 21km, sans souffrir, sans se blesser nécessite un entrainement particulier (mais accessible !), où au final on sort de sa zone de confort. C’est dur, on doute, on se sent pas forcément prêt le jour-J, on vit la course plus ou moins bien, mais on arrive fière de nous. On pense à son parcours, à ce qu’on vient d’accomplir, l’ambiance et le soutien des passants vous porte. Belle émotion... :)

9/ Photos officielle

Alors là, on a beau être moche, rouge, en sueur, le gras qui tremblote… on a toujours hâte qu’elle soit en ligne. Pourquoi, je ne sais pas ! Mais là j’attend la mienne avec impatience :D

10/ FAITES UNE COURSE... n'importe laquelle !

Il y a de tout : de 5km au marathon, des trails en passant par les courses d'obstacles ou de chasses aux zombies. De jour, de nuits, en ville, en pleine nature. Il y a en pour tous les goûts, avec ou sans objectifs, seul ou accompagné.

On s'amuse, on se challenge, ou rigole, on pleure, on galère, on apprend sur soi pendant la course... Une fois votre première course terminée, vous n'aurez qu'une envie, en faire une autre !

 

Alors, osera, osera pas ? Qui va se lancer, sur quelle course ? Dites-moi tout :D

Mes prochaines courses ? Me tester sur les Spartan Races en 2017. Aroooo !

bottom of page