top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Snapchat Icon

La Parisienne 2016


A l’heure où j’écris, je suis dans le train pour Paris. Je vais retrouver la pétillante Emilie alias @milie_xy, pour passer le weekend ensemble à l’occasion de la La Parisienne, course dont une (trop petite) partie part pour la recherche contre le cancer du sein.

Cette course est dédiée aux femmes, pour une bonne cause, le tout dans une ambiance de folie!

J’ai adorée participer à l’édition de 2014, ma première course officielle, de beaux souvenirs en tête avec juste l’envie de revenir.

Retour sur ce bel évènement :

 

1/ Samedi : Journée au village

Histoire d’être tranquille et profiter du reste de la journée, on commence par chercher notre dossard, le tshirt, et un sac avec programme du weekend & petits cadeaux. Ensuite, décide de se faire plaisir avec un petit massage sur le stand EONA, 5 minutes de bonheur et des conseilles en prime. Niveau stand, il y a de tout sur le fitness et le bien-être : boutique Reebok où je me suis faite plaisir avec des baskets et un legging :D, organisateurs de différentes courses (Corrida de Noel, Sénégalaise, Run my city..), Vital Magazine, Vita coco, Evian, Nails truck, et bien d’autres encore et évidemment un espace dédié au Food trucks.

Il y a des concours, des cadeaux à gagner, des dégustations, des cours de sport qui s’enchainent toute la journée, bref il y a de quoi vous occuper une bonne demie journée ! Et ce qui est bien, c’est qu’on a pas besoin d’être inscrit pour venir, il est ouvert au public.

2/ Dimanche : La course

Alors petit conseil si vous souhaiter participer l'année prochaine : venez tôt ! Le village ouvre à 7h et comme il n’y a pas d’heure de passage, vaut mieux être là tôt pour trop attendre. La première vague (les VIP) partent à 9h30, puis il y en a toutes les 7 minutes.

Avec Emilie, on est arrivée vers 8h15, on a attendu presque 1h à l’entrée du village à cause de la fouille au corps et des sacs, pour se diriger ensuite directement vers la ligne de départ. L’attente est un peu longue (on est passé après 11h) mais quand on sait qu’on est 40000 personnes, c’est normal ! Pour les filles qui ont une petite envie urgente, pas de panique il y a des toilette le long du trajet (dans la file d’attente mais aussi à la moitié du parcours). Il y a un ravitaillement au kilomètre 3 (la course en fait 6).

Le long du parcours, on nous encourage, on crit nos noms, il y a des fanfares, des danseurs, des musiciens, des familles venues encourager les mamans, des gens déguisés, il y a de l’ambiance sur les trottoirs mais aussi entre coureuses. On se motivent, ou s’encourages entre nous, c’est vraiment une course solidaire où le FUN prime !

3/ Bilan

Cette course (comme toutes les courses féminines), sont accessibles à TOUTES !!! On s’en fou du chrono, on s’en fou du niveau de chacune, on peut soit dans la catégorie des « coureuses » soit des « marcheuses », donc si on doit s’arrêter au bout de 2km WHO CARES ?! On est là avant tout pour la cause et pour l’ambiance, le village est super, les activités et les cours au top du top ! Alors arrêtez de vous trouver des excuses « j’ai pas le niveau », « j’ose pas » ou je ne sais quoi car vraiment tous les profils sont là : les grandes sportives qui tracent comme les femmes qui marchent au bout de 1km, des jeunes comme des femmes d’une 60aine d’année, des bombasses hyper fit comme des femmes en surpoids. C’est 6km les filles, si vous courez un peu c’est largement faisable, sans oublier que l’ambiance vous portes vraiment ! C’est un très très bel événement à ne pas manquer pour les parisiennes que vous soyez sportives ou non !

Le seul bémol pour moi est le tarif 40 à 50€) dont seulement 1€ par inscription part à la recherche contre le cancer du sein. Quand on sait que d’autres villes proposent des dossards à 10€ pour 4€ de don, c’est plus intéressant. Alors oui, on court dans Paris, on se sent privilégié, le parcourt est beau, l’organisation est importante. mais bon..!

Malgré que j'ai adoré cette course, je ne pense pas la refaire l'année prochaine. Déjà parce que je l'ai faite deux fois et que j'ai envie de faire autre chose, et n'étant pas de Paris ça me fait weekend d’un certain budget que je préfère mettre pour participer à une course. Ensuite, comme je le disais je trouve le prix du dossard un peu cher (même si on comprend vite pourquoi entre l'organisation & le lieu).

 

Bon, je suis un peu déçue, j'avais envie de vous faire un montage de ma story Snapchat pour partager ce weekend avec vous de façon plus fun et plus sympa qu'un long blabla avec quelques photos... mais l'application à décidée de me sauvegarder qu’une partie, du coup ce n’est pas très exploitable :( C'est là qu'on voit que bloggeuse est un métier lol ! Promis je ferai mieux la prochaine fois !

Tenue :

Brassière + Short : Lorna Jane

Débardeur : Oysho

Manchons : BV Sport

Baskets : Reebok

bottom of page